Les Archives

Service de reproduction et de restauration

Le service de reproduction permet à nos clients et à leurs héritiers préalablement désignés, de commander ou de reproduire des copies du livre commémoratif Memorial lorsqu’ils le désirent. 

Nous offrons le service de restauration pour tous les livres commémoratifs Memorial abîmés. Dans la mesure du possible, nos artisans restaureront un livre endommagé afin de préserver la copie d’origine.

Service d’archives

Archives Memorial

Notre service d’archives garantit la conservation, la gestion et la protection du livre commémoratif.

Une copie officielle de chacune de nos œuvres est conservée et protégée à l’intérieur de voûtes sécurisées à accès restreint dans le but d’en assurer la pérennité. Nous en garantissons ainsi la disponibilité à la descendance de nos clients et aux générations futures.

Mission des Archives Memorial

La mission des Archives Memorial est de protéger et de conserver l’histoire de nos bâtisseurs à travers le temps.

Le livre Memorial est un cadeau extraordinaire qui se transmettra de génération en génération à travers les lignées familiales afin que tous puissent savoir et comprendre d’où ils viennent. Il représente une chance unique de connaître l’histoire et la réalité des personnes d’exception qui ont ouvert la voie.

Tous nos services sont personnalisés selon les désirs et les volontés de nos clients.

Accès aux Archives Memorial

Afin d’assurer la disponibilité des livres et des manuscrits de nos clients aux générations futures, nous conservons un exemplaire original de chaque livre commémoratif Memorial à l’intérieur d’une voûte sécurisée à accès restreint. Selon les désirs de nos clients, différents niveaux d’accès à l’information sont proposés.

Nos clients peuvent choisir de rendre leur livre public en tout ou en partie. Nos clients peuvent aussi choisir de garder leur livre privé et archivé pour la période de leur choix. En choisissant cette option, seules les personnes autorisées par notre client pourront consulter les archives ou commander des copies de son livre durant cette période. Les personnes désignées devront se présenter aux Archives Memorial avec deux pièces d’identité afin d’être formellement identifiées avant que ne leur soit remis un document.

Service d’archivage sécurisé des copies numériques

Une copie numérique de chaque livre commémoratif Memorial est également archivée sur un serveur interne accessible uniquement à partir d’une salle dotée d’un dispositif de sécurité. Ce service permet de conserver de façon sécuritaire une copie numérique de chaque livre. Les ouvrages pourront alors être reproduits rapidement à la demande de nos clients ou des personnes autorisées par ceux-ci.