La méthode Memorial

Memorial Edition vous offre un service personnalisé et clés en main. De la première entrevue à la livraison finale du manuscrit, nous nous engageons à toujours travailler selon vos désirs et en tenant compte de vos exigences. Votre seul engagement est de rassembler vos idées et vos souvenirs. Nous replacerons ensemble les morceaux pour en faire un récit fidèle à ce que vous nous confiez.

Vous pouvez inclure autant de photos que vous le souhaitez. Nous les numérisons et les insérons dans le récit. Ainsi, chaque page que vous tournez est unique.

 

Entrevue

Racontez-nous. On vous écoute

1

Choix des photos

Montrez-nous qui vous êtes et ce que vous avez réalisé

2

Écriture

Nous écrivons avec justesse ce que vous nous avez confié

3

Relecture

On s’ajuste et on peaufine

4

Révision et correction

On veut que tout soit parfait

5

Livraison du récit

Soyez fier et appréciez le moment

6

Conception et fabrication

Pour que l’œuvre d’une vie puisse se transmettre de génération en génération, nous avons conçu un livre haut de gamme qui se distingue de plusieurs façons. Chaque détail et chaque matériau utilisé ont été choisis minutieusement afin de respecter les plus hauts standards de qualité, toujours dans le but que ces œuvres uniques puissent résister aux éléments et se conserver à travers le temps.

Étapes de fabrication

Calibrage

Une image vaut mille mots, et on lui donne toute l’attention qu’elle mérite. Ici, on s’assure que chaque photo est mise en valeur par le calibrage des couleurs et l’étalonnage des appareils d’impression.

1

Montage et assemblage
 des cahiers

Les cahiers imprimés sur un papier riche et durable sont ensuite assemblés. Les pages sont minutieusement tranchées, conférant au livre un agréable toucher.

2

Finition et estampage de la couverture

Toujours de façon artisanale, les différents détails de finition de la couverture sont appliqués : couture, pliage, gravure, surpiqûre.

La couverture est ensuite estampée à chaud ou à froid. C’est ici que l’on donne du relief au titre de l’œuvre. On y ajoute ensuite une touche dorée.

3

Couture et reliure

Sous les bons soins d’une maître relieuse d’expérience ayant travaillé entre autres sur la réfection d’ouvrages royaux britanniques, nos livres sont cousus à la main à la couverture. Le processus est rigoureux et permet d’obtenir une durabilité et un fini irréprochables.

4

Emblème Memorial

C’est l’étape ultime, le moment où le livre est sacré Memorial. Plaqué d’or 24 carats ou d’argent, le joyau est taillé à la main par une famille de bijoutiers.

Il est exclusif au livre commémoratif Memorial et il fait de son propriétaire un bâtisseur d’exception.

5

Livraison de l’héritage